Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Caterpillar souffre au 3T d'une nouvelle baisse des volumes
information fournie par Boursorama avec AFP 30/10/2024 à 13:09

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )

Le groupe américain Caterpillar a de nouveau subi une baisse des volumes au troisième trimestre, entraînant un recul de ses résultats qui était sanctionné par les marchés avant l'ouverture de la Bourse de New York.

Le chiffre d'affaires a reculé de 4% à 16,11 milliards de dollars, principalement "à cause d'une baisse des volumes", a expliqué le groupe dans un communiqué mercredi.

C'est au niveau des clients finaux que les ventes d'équipements se sont repliées et, par conséquent, les stocks chez ses revendeurs sont restés plus élevés que prévu, a-t-il souligné.

Ce manque à gagner n'a été que partiellement compensé par une hausse des prix.

Son bénéfice net est également en baisse, à 2,46 milliards de dollars contre 2,79 milliards un an plus tôt. Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, donnée privilégiée par les marchés, il ressort à 5,17 dollars contre 5,52 dollars sur la même période de l'année précédente.

Dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York, l'action Caterpillar a perdu jusqu'à plus de 6% avant de réduire ses pertes.

Dans le détail, les branches construction et ressources naturelles (agriculture, mines, hydrocarbures, etc) ont vu leur activité reculer - de 9% et 10% respectivement - comme au trimestre précédent tandis que la division Energie et transport a continué sa progression (5%).

La société, qui fabrique des équipements de construction, des turbines industrielles ou encore des moteurs, a vu ses ventes reculer en Amérique du Nord (-4%), en Europe, Afrique, Moyen-Orient (-6%) et en Asie-Pacifique (-7%) mais elles ont progressé en Amérique latine (+5%).

Valeurs associées

417,360 USD NYSE +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...